Frantzy FENE est né le 8 Aout 1994 à Saint-Marc. De père Saint-Michelois et de mère Cayenne, il est un mélange des cultures septentrional et sudiste du pays. En primaire à l’école Frère Hervé où il fit toutes ses études classiques, Mme Max Raymond le surprit écrivant ses premières rimes : “Autant que ma mère Francine, je t’aime Franceline.”
Aussi brillant que bruyant, il se fait remarquer dans toutes les activités extra académiques et académiques de son école.
En 2014, lauréat de sa commune au Baccalauréat, il réussit à intégrer la Faculté de Linguistique Appliquée, le Centre de Techniques de Planification et d’Economie Appliquée ainsi que la Faculté des Sciences qu’il dut abandonner à cause de la règle de non admission à deux entités nouvellement imposées à l’UEH.
En 2016, il suspendit ses études à la FLA pour des raisons de santé, entre autres. Il avança néanmoins avec ses études au CTPEA qu’il terminera en 2018.
En mai 2021, à l’occasion de la fête des mères, il publie, dans sa ville natale, son premier recueil de poèmes baptisé 12èn, dans la catégorie de la poésie érotique.
Grande fête annuelle de littérature contemporaine, le festival Vive Haïti Livres est un espace rassembleur qui fait la promotion du livre, de la lecture et des acteurs de la chaine du livre haïtien.
An nou rete ansanm..An nou simen lespwa