Opérateur culturel, poète; Jean-Baptiste Anivince est l’initiateur du “Festival Entènasyonal Literati Kreyòl”, le tout premier évènement de littératures créoles de la Caraïbe et de l’océan Indien.
Natif du département du Nord-Ouest, Anivince est un passionné de la culture et milite pour une plus large reconnaissance de la langue creole. Poète des grands chemins, on le retrouve un peu partout dans le pays animant des ateliers d’écritures poétiques à l’intention des jeunes ou encore sur les ondes pour valoriser la langue creole. Prix d’excellence 2018 de la Littérature d’expression créole du Groupe de Recherche et d’Action pour une Haïti Nouvelle (GRAHN), Jean Baptiste Anivince est lauréat de la catégorie Réalisations culturelles de Ten Outstanding Young Persons (TOYP) 2021 de la Jeune Chambre Internationale (JCI).
Bibliographie :
- Date (Freda, 2022)
- Géométrie de l’absence (2021)
- Zo kanzo, (REK,2017)
- Fou nan souf Woutfrè (Atelye piblikasyon REK, 2015)
- De bò goch (Editions CHOUCOUNE, 2014)
- Miroir pour habiter l’absence, (Editions CHOUCOUNE, 2013)
- Descente horizontale (Éditions CHOUCOUNE, 2012)
Ma ville archipel de verres / Mo bosal (Vilssaint, 2010)
Grande fête annuelle de littérature contemporaine, le festival Vive Haïti Livres est un espace rassembleur qui fait la promotion du livre, de la lecture et des acteurs de la chaine du livre haïtien.
An nou rete ansanm..An nou simen lespwa